La séduction ou la capacité à susciter chez l’autre une admiration, des sentiments, une attirance ou de l’amour peut s’effectuer ou s’acquérir grâce à certaines techniques particulières, qui font partie de l’art de la séduction. Parfois nommé le flirt, il permet d’arriver plus facilement à ses fins. Cette stratégie qui permet de plaire ou de susciter l’admiration et les sentiments de l’autre, est inné chez certaines personnes alors que d’autres ont besoin de travailler leur technique afin de développer cet art.
Savoir développer son pouvoir de séduction pour attirer l’autre peut sembler être un parcours de combattant pour certains d’entre nous. C’est une préoccupation que tout Homme a déjà eu au moins une fois. L’attirance ne connaît aucune règle, tout dépend du contexte et des personnes. Cependant, il est possible d’améliorer sa capacité à dégager une énergie puissante et à améliorer son magnétisme. Séduire n’importe quelle personne, c’est possible. La confiance en soi est la première étape pour prendre conscience qu’il est possible d’améliorer sa capacité à séduire une personne et à l’attirer à soi.
Voici pour vous, quelques étapes à suivre pour améliorer votre pouvoir de séduction.
AVOIR LA CONFIANCE EN VOUS D’UNE MANIÈRE QUI INSPIRE LA CONFIANCE DE L’AUTRE.
La première des choses en matière de séduction est la confiance en soi. Vous devez être certain de qui vous êtes, de ce que vous voulez, de ce que vous avez à offrir sans vous vanter ou chercher à impressionner et à plaire. Ici, c’est très différent de la confiance en soi qui est détaché ou distant. Votre confiance inclut les autres en particulier celle où celui que vous désirez séduire. Par conséquent, votre confiance ne serait point égocentrique.
VOUS DEVEZ ÊTRE POSITIF, SOURIANT.
Quand on vit des moments difficiles, le visage se ferme, on perd son sourire, alors qu’on a besoin de ses yeux, de ses lèvres pour séduire. Il est donc important pour vous, d’apprendre à lâcher prise devant un objectif. Présenter un visage fermé ou être crispé constitue une barrière aux autres. Remarquez à quel point les visages fermés inspirent de l’indifférence, voire de l’antipathie, et peu importe qu’ils soient beaux ou laids, des traits tendus inaugurent une forme de condescendance et de froideur à l’égard d’autrui. En revanche, afficher un simple sourire permet d’établir un contact accueillant. Afficher une mine sincère et chaleureuse ouvre toutes les portes de communication. Il est tout à fait important que vous ayez un visage ouvert, souriant et par conséquent séduisant.
TÂCHEZ D’ÊTRE GALANT ET POLI.
Le séducteur à toujours été un galant homme sachant se tenir en société. Plusieurs personnes savent que l’aisance dans la conversation et l’élégance des manières sont des arguments essentiels pour toucher quelqu’un surtout les femmes. Ces dernières apprécient les hommes polis, aimables et respectueux. Elles adorent être convoitées, se sentir valorisées. De la même façon, les femmes qui se respectent et qui sont humbles de caractère sont très attirantes et séduisantes. Faites également des compliments à l’autre, car on aime bien celui qui nous aime bien. C’est une sorte de loi de réciprocité qui se place naturellement.
ÊTRE À L’ÉCOUTE DE L’AUTRE
L’écoute est une qualité recherchée et elle manque à beaucoup de personnes. Il n’y a rien de plus séduisant qu’une personne qui accorde un temps particulier à l’écoute de l’autre. Faites l’effort de regarder la personne dans les yeux quand elle vous parle, sans pour autant créer un malaise. Réagissez et faites des commentaires sans pour autant juger qui ou quoi que ce soit. Ayez toujours des réactions positives et rappelez vous qu’un peu d’humour met toujours du piquant lors d’une conversation. Être disposé à écouter l’autre serait un atout pour être plus séduisant. Si les femmes craquent facilement pour les hommes qui les écoutent, elles doivent savoir que la réciproque est vraie. En effet, savoir prêter une oreille attentive est une étape très importante dans le processus de la séduction.
TRAVAILLER L’ESTIME QUE VOUS AVEZ POUR VOUS.
Les pensées négatives, la façon de se percevoir sont un frein à l’amour de soi, d’où la nécessité de cultiver sa séduction, en travaillant son estime de soi et surtout de s’aimer sans condition. Prendre soin de soi, avoir une bonne image de soi, sentir que vous plaisez et que vous êtes capable de répondre au besoin d’une ou de plusieurs personnes, ravive votre charme. Acceptez vous tel que vous êtes sans jugement. Restez compatissant avec vous-même quand vous avez des périodes d’autocratique. Prenez conscience de vos axes d’amélioration et progressez en toute bienveillance. L’amour de soi vous permet de mieux en donner autour de vous. En étant indulgent et aimable avec soi-même, il est plus facile de comprendre son prochain. S’aimer même dans la solitude, trouver un moyen de s’en sortir et travailler son état d’esprit s’avère nécessaire pour améliorer votre pouvoir de séduction.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET AYEZ UN LANGAGE CORPOREL.
Prenez soin de vous. Rendez vous attrayant le plus souvent possible. La séduction est fortement conditionnée par l’aspect physique qui est le premier élément que l’on voit d’une personne. C’est l’apparence que vous avez qui permettra d’émettre un premier jugement. Il est important que vous soigniez votre apparence. Prenez donc un soin particulier à votre habillement, à votre coiffure, et ayez toujours un sourire attirant.
En matière de séduction, le langage corporel est primordial. Votre corps, vos gestes, votre posture en disent plus que les mots que vous employez. Notre corps, nos gestes parlent beaucoup pour nous. Ils peuvent trahir nos pensées, révéler qui nous sommes réellement. Il est donc essentiel d’avoir une attitude séduisante, car il est possible de séduire une personne sans dire un mot. Tout dépendra donc de votre attitude.
ÊTRE SOI ET REFUSER DE JOUER UN RÔLE.
Vous ne devez surtout pas être lié à des techniques externes ou à des règles et des scripts égoïstes, mais vous devez développer votre système personnel de séduction qui informe et confirme votre comportement et votre réponse dans une situation donnée. Vous devez être complètement à l’aise pour séduire, vous délecter de votre propre énergie de séduction et être totalement concentré sur vous-même. Les personnes qui sont vraies et sont elles-mêmes, sont intéressantes et attirantes pour les autres parce qu’elles inspirent les autres par leur intensité.
ESSAYER DE SUSCITER DES ÉMOTIONS ET DES DÉSIRS PARTICULIERS.
Les gens vous associent aux émotions que vous provoquez en eux. La séduction a pour but d’éveiller, le désir relève plus du paraître de l’être. Le désir est provoqué par des indices corporels et émotionnels qui attirent l’attention. Pour séduire quelqu’un, il est nécessaire de déterminer son désir insatisfait pour être en mesure de l’assouvir. Vous devez pouvoir vous concentrer sur l’état personnel et émotionnel de l’autre. Vous devez donner un ton passionné et montrer à l’autre que vous êtes satisfait de lui, que vous l’appréciez. Ainsi, vous serez en mesure d’accroître la réactivité de la personne.
Enfin, pour séduire de façon efficace, une attirance physique et psychologique est nécessaire au séducteur ou à la séductrice pour faire preuve d’efficacité et de réussite. Même pour les timides, il est possible de développer son art de séduction pour à la fois se sentir plus à l’aise, mais aussi savoir mieux communiquer avec les autres.
La séduction, c’est d’abord et avant tout ce qui vient du plus profond de nous. C’est donc une notion éminemment subjective et qui a peu à voir avec l’enveloppe physique. Travailler votre séduction vous permet de laisser place au naturel, à une vérité assumée qui échappe à l’artifice.
Nous sommes tous bien évidemment inégaux face aux lois de la génétique. Mais que l’on naisse doté d’un physique avantageux ou pas, nous avons tous le même pouvoir de séduction, si nous avons conscience de ses atouts, et que nous nous employons à les développer et à les mettre en avant. Si vous vous reconnaissez des qualités, vous gagnerez confiance en vous et afficherez ces points forts sans effort.