Vivre pleinement une vie sexuelle et en jouir totalement n’est pas juste conditionné par le savoir-faire et l’expérience. D’autres facteurs entrent en jeu et permettent de s’épanouir au lit, dont le fait de s’occuper de soi-même. C’est bien vrai que le plaisir sexuel se prend à deux, mais pour que ce plaisir soit effectif, il faut déjà que les deux partenaires soient dans un certain état physique et psychologique. Vous devez sûrement vous poser la question de savoir comment s’y prendre alors, pour prendre soin de vous, afin de mieux vous épanouir sexuellement, n’est-ce-pas ? Pas de panique, dans cet article, vous aurez quelques astuces pour le faire. Si vous êtes intéressé par le sujet, lisez ce qui suit !
Rester jeune :
Nous sommes tous d’accord qu’au fur et à mesure que le temps passe et que nous prenons de l’âge, nos corps subissent des transformations. Ces transformations sont souvent source de malaise dans les relations intimes. Le fait de penser à ce qu’on surnomme « imperfections d’anatomie » au cours de nos relations intimes, impacte négativement nos ébats et ne nous permettent pas de jouir amplement de l’instant.
En outre, le fait d’avoir honte de son corps vieillissant, ne nous permet pas non plus de nous lâcher comme on le pourrait. Le point le plus critique est que nos facultés physiques régressent au fur à mesure qu’on prend de l’âge. S’affaiblir en vieillissant n’est pas une fatalité, le meilleur des conseils serait d’opter pour un mode de vie sain incluant une bonne alimentation, de l’exercice physique et surtout le fait d’avoir des pensées positives. Ajouter à ceci, quelques plantes et produits naturels bien choisis, vous ajouterez ainsi de la vie à vos années !
Il existe de nos jours plusieurs substances qui permettent d’éviter au maximum les effets négatifs du vieillissement du corps, mais les laboratoires pharmaceutiques préfèrent vendre des médicaments parce que le marché du troisième âge représente des milliards. Avec les médicaments traditionnels, on ne peut pas tout résoudre, tous ces anti-douleurs, anti-inflammatoires et antidépresseurs que nous consommons facilement, ne sont pas bénéfiques pour la sexualité. Ils diminuent plutôt notre sensibilité et nos sensations. Ils modifient notre humeur et empêchent notre corps d’établir un contact sensuel avec un autre corps. Ne serait-il pas mieux de juste changer nos habitudes et d’opter pour des produits naturels ?
En s’attaquant aux causes de nos problèmes plutôt qu’aux conséquences, nous évitons les nombreux effets secondaires des médicaments, non signalés sur la libido.
En ce qui concerne le changement de votre corps avec le temps, vous devriez vous y adapter et l’assumer, c’est un phénomène naturel. Faites un effort de libérer votre esprit de toutes ces images de corps parfaits des magazines et de la télévision, afin de pouvoir vous accepter telle que vous êtes.
Par amour pour soi et son partenaire, il faut prendre du temps pour effectuer un travail sur soi, un travail de libération des schémas corporels. Pour cela, de nombreuses thérapies existent, c’est le point fondamental d’une sexualité épanouie. Mais si par contre à la longue, vous n’acceptez pas les effets du temps sur votre corps, vous pouvez toujours recourir à la chirurgie esthétique ! Vous pouvez décider de vous refaire la poitrine ou n’importe quelle autre partie qui vous met mal à l’aise. Tâchez juste de vous choisir une institution de référence pour le faire.
Connecter son esprit à son corps :
il faut que votre esprit et votre corps soit en parfaite symbiose, c’est pourquoi notre esprit doit être stabilisé pour un rapport sexuel digne de ce nom. On a tendance à réfléchir à ce sur quoi, nous voulons nous concentrer pendant l’acte sexuel, c’est généralement sur notre expérience physique et sur la connexion que nous avons avec notre partenaire sexuel. Pour se libérer l’esprit, on peut accomplir certains actes et utiliser certaines méthodes avant l’acte sexuel pour se mettre en phase avec son corps tel que :
– Une douche relaxante : si vous projetez par exemple un ébat sexuel avant de vous coucher le soir, vous pouvez opter pour un bain chaud (avec des pétales de roses, si vous aimez), vous serez plus détendu et en condition.
– Un massage : offrez-vous une séance de massage dans un institut une fois de temps en temps, ça vous fera énormément du bien.
– Des étirements ou une méditation sur la respiration : ceci peut vous aider à oublier les pensées et les autres distractions extérieures, pour vous concentrer sur votre expérience corporelle.
Si vous n’avez pas le temps pour faire ces choses avant de passer à l’acte, il peut être utile de vous encourager à prendre conscience de vos sensations corporelles lorsque vous vous déplacez avant l’acte sexuel.
Vous pouvez aussi faire du shopping et achetez-vous de nouveaux dessous assez sexy. Nous savons tous quels effets ça fait de se mettre dans de nouveaux sous-vêtements (qui en plus nous vont à la perfection et nous font nous sentir sexy). S’offrir une nouvelle lingerie sexy et la mettre spécialement pour votre acte sexuel, pourrait enflammer de façon spectaculaire votre expérience sexuelle. Premièrement, vous vous sentirez plus belle et votre partenaire appréciera de vous découvrir dans une nouvelle lingerie (le match ne sera que plus intense pour les deux partenaires.). Ceci vaut aussi pour la gente masculine, offrez-vous de nouveaux boxers ou tout autre accoutrement qui vous fera vous sentir plus sexy.
Faites un tour chez le coiffeur s’il le faut, changez de look si vous en avez envie… Bref, tous ces détails qui n’ont trait qu’à vous, pensez à vous faire du bien !
C’est bien d’être totalement épanoui sexuellement, mais pour ce faire, il faut que vous y mettiez du vôtre. Si vous vous focalisez juste sur l’acte sexuel lui-même, il se peut que vous ne soyez pas amplement satisfait. Pour jouir pleinement et découvrir des sensations déroutantes en matière de sexe, commencez par prendre soin de vous, accordez-vous désormais du temps, prenez du temps pour vous, vous verrez que votre vie sexuelle sera toute autre !