De façon coutumière, l’amour se fait à deux depuis la nuit des temps, mais il existe de nouvelles tendances qui ne cessent de voir le jour, parmi ces tendances, il y a le fait de faire l’amour à trois. Cela peut être deux hommes et une femme, tout comme ça pourrait être deux femmes et un homme, ceci dépendra du choix des participants du plan sexe. Cela peut être aussi 3 femmes ou 3 hommes.
Parfois, ce sont des couples qui se lancent à l’action en invitant une troisième personne à leurs ébats occasionnellement pour changer un peu leur routine ou bien des personnes qui ne se connaissent pas, et qui veulent prendre leur pied en trio.
Cette pratique est bien évidemment appréciée de ses adeptes, mais est ce qu’il faut savoir certaines choses avant de s’y lancer ou de tout juste le faire si l’idée nous passe par la tête ?
C’est un terrain délicat et pour s’y aventurer, vous devez prendre certaines précautions et adopter certaines attitudes afin de vivre une belle expérience.
Si vous avez envie de tenter une expérience à trois, lisez l’article qui suit.
Faite un effort pour rester sobre (au moins en grande partie) :
Faire l’amour à trois peut être intimidant, surtout pour votre premier plan à trois. La tentation d’abuser de l’alcool avant de se lancer dans l’aventure est tout à fait compréhensible, mais cela pourrait ne pas faire jouer les choses en votre faveur. En effet, être ivre peut rendre difficile le fait d’avoir une érection et peut être aussi à la base d’une sécheresse vaginale pour les femmes. L’alcool diminue les inhibitions, ce qui peut signifier briser vos limites préétablies.
Un verre ou deux pour se détendre est acceptable, mais n’en abusez pas trop et surtout ne prenez pas de drogues dures. Certains psychédéliques (qui est provoqué par l’absorption de drogues hallucinogènes et consiste en un débordement délirant des idées et une distorsion des faits et des images réels, qui peuvent aller jusqu’aux hallucinations psycho-sensorielles) peuvent rendre un plan à trois vraiment étrange. Pendant l’acte, vous penserez qu’une situation épique est en train de se produire, mais en réalité vous serez plutôt en plein délire et vos partenaires du plan cul seront certainement agaçés et chercheront peut-être à se faire la malle pour finir le plan à deux. Tirez-en une conclusion !
Fixer des limites et les respecter :
C’est important que vous discutiez et établissiez des limites entre vous trois avant le rapport sexuel. Une fois que la partie de jambes en l’air commence, vous serez peut-être tellement excité(e) que vous aurez envie de jeter ces règles par la fenêtre, mais en créant des limites et en les respectant, vous éviterez les regrets après le plan à trois.
Vous ne voulez pas qu’on joue avec votre anus ? Dites-le à vos partenaires avant de passer à l’acte, vous n’aimez pas les pratiques trop crades ? C’est le moment de le dire pour éviter d’avoir des surprises désagréables pendant l’acte. Il est également judicieux d’établir des mots d’arrêt pour que chaque participant puisse facilement refuser un acte ou mettre fin au plan à trois.
Contrôler votre jalousie :
Faire un plan à trois avec votre partenaire va vous en apprendre beaucoup sur votre façon de vivre la jalousie sexuelle. Peut-être que cela ne vous dérangera pas, mais si la jalousie devient trop forte, utilisez votre droit de dire poliment aux autres personnes impliquées que vous ne le sentez pas. L’un des meilleurs moyens de contrôler la jalousie est de se rappeler qu’il s’agit d’une expérience collective visant à améliorer votre vie sexuelle, et de se concentrer sur le plaisir de votre partenaire ainsi que sur le vôtre.
Une autre tactique importante pour prévenir la jalousie consiste à ne s’engager dans un plan à trois que si votre relation est solide. C’est pourquoi il est crucial de s’assurer que votre relation peut supporter un plan à trois avant de vous lancer. Et encore une fois, la communication est votre meilleur outil avant et pendant l’acte.
Chercher à satisfaire tout le monde :
Les plans à trois demandent de la concentration. Un plan à trois est réussi si tout le monde est profondément engagé dans ce qui se passe au moment de l’acte. Soyez ouvert à l’idée d’essayer différentes choses, et ne faites pas une fixation sur un partenaire plus que sur un autre, à moins que ce soit la dynamique avec laquelle tout le monde est d’accord.
Si vous ne faites pas un effort conscient pour vous occuper des trois parties, des rancœurs peuvent se former.
Comment éviter cela ? En plus de choisir la bonne tierce personne et de maintenir la communication : ne soyez pas égoïste au lit.
Si tout le monde fait un effort de se concentrer sur le plaisir des autres, il y a de fortes chances qu’il vous revienne en boomerang, et bam, vous voilà partis pour de vraies performances.
Faites le point avec votre partenaire :
Les plans à trois peuvent faire surgir de nouvelles émotions une fois qu’ils sont terminés, surtout pour un couple. Bien que vous ayez discuté du risque de jalousie au préalable, les choses peuvent changer une fois que vous êtes dans l’acte lui-même. Discutez ensuite avec votre partenaire pour savoir comment vous vous êtes senti tous les deux, savoir si c’était un échec total ou quelque chose que vous voudriez refaire. Ce genre d’échange est un excellent moyen de découvrir de nouvelles façons de se faire plaisir. Ne limitez pas non plus la conversation à votre partenaire, vérifiez également avec la troisième personne, surtout s’il s’agit d’une connaissance. Assurez-vous qu’elle soit toujours à l’aise et qu’il n’y ait pas de gêne ou de sentiment douloureux entre vous trois.
Si vous avez envie de nouveauté dans votre vie sexuelle, le plan à trois est un bon choix pour vous, juste que vous devriez garder en mémoire les points cités plus haut dans le sexe. À part ça, jouer la carte de la sécurité, cette expérience ne peut être tentée qu’avec des gens de confiance, pas avec des amis proches, car il y a quand même un risque que la relation d’amitié change par la suite. Soyez d’accord sur le port du préservatif, c’est obligatoire, c’est une condition indiscutable. Enfin, éclatez-vous tout simplement, dépasser le ‘‘ ce n’est pas bien’’ moralisateur pour prendre pleinement votre pied et vivre des moments inoubliables.