Asexualité, un phénomène en expansion !

L’asexualité, c’est le désintérêt pour le sexe, et c’est une orientation sexuelle. Elle est distincte de l’abstinence sexuelle et du célibat qui sont généralement motivés par des facteurs personnels tels que les croyances personnelles ou religieuses… Lorsqu’on est asexuel, ce n’est pas qu’on ne peut pas avoir des rapports sexuels, mais on n’en éprouve aucune envie. Les personnes asexuelles tombent amoureux, craquent sur quelqu’un, sont attirées par des traits bien définis chez les gens et ont même envie d’être en couple sur du long terme mais d’une façon très particulière qui ne concorde pas avec ceux de monsieur et de madame tout le monde.

Alors comment font-ils pour faire des rencontres malgré le fait qu’ils soient si particuliers ?

Vous êtes une personne asexuelle et vous vous demandez comment rencontrer des personnes comme vous et vivre l’amour un jour ?

Cet article est fait pour vous, et vous sera d’une grande aide pour percer les mystères autour de l’asexualité. L’article vous dévoile les moyens par lesquels peuvent se rencontrer les personnes asexuelles et les raisons qui les poussent à avoir malgré elles des relations sexuelles. Nous vous laissons tout découvrir sur le phénomène !

Les personnes asexuelles sont généralement des gens qui dans leur enfance n’ont jamais été complimentées et à qui on a répété que le travail était plus important. Elles n’ont jamais vu leurs parents se câliner et on leur a inculqué que tout ce qui avait attrait au corps était tabou. Pour ces personnes, le corps représente juste l’enveloppe de leur âme, et c’est l’âme qui est le plus important, la sexualité représente donc quelque chose de sale et ainsi ils n’ont plus aucun intérêt pour le sexe.

Comment se rencontrer entre personnes asexuelles ?    

Les sites de rencontres pour personnes asexuelles : pour une personne asexuelle il s’avère compliqué d’être en couple avec des gens non asexuels à cause de la façon particulière de voir les choses et de vivre les relations amoureuses. Les personnes asexuelles sont plus nombreuses chaque jour et c’est dans la vision de rendre les choses un peu plus faciles pour elles que des sites de rencontres pour personnes asexuelles ont été créés.  Sur ces sites, elles se retrouvent entre elles, entre personnes ayant une même compréhension de la relation amoureuse et avec les mêmes objectifs. Sur ces sites de rencontres, pas trop besoin de différencier les gens et les relations. Les personnes asexuelles prônent un peu plus l’amitié que la romance. S’il s’avère qu’après plusieurs contacts les deux partenaires ressentent une attirance particulière l’un pour l’autre, c’est seulement à ce moment qu’ils envisageront de vivre une histoire d’amour, mais une histoire d’amour qui n’inclut pas obligatoirement le sexe. Ce qui revient à dire que sur ces sites les contacts peuvent juste aboutir à une amitié ou bien encore à l’amour. Pour pouvoir faire des rencontres sur ces sites, vous n’aurez qu’à faire une recherche sur les sites pour personnes asexuelles dans le moteur de recherche. Vous serez dirigé vers plusieurs sites de ce genre et vous aurez à choisir un d’entre eux, ensuite procédez à votre inscription tout en donnant les détails précis sur vous, sur votre lieu de résidence, le genre de personnes que vous aimeriez rencontrer etc…attendez-vous à être dans l’embarras du choix, puisqu’un nombre incalculable de personnes y sont déjà inscrites. Veuillez bien à vous créer un bon profil.

Les sites de rencontres traditionnels : cela peut vous paraître un peu bizarre mais oui c’est possible pour une personne asexuelle de rencontrer l’amour sur des sites de rencontres traditionnels. Vu l’expansion du phénomène de l’asexualité, plusieurs sites offrent maintenant une option ‘‘asexuelle’’ dans la création de profil. Cette innovation permet donc aux personnes asexuelles de s’inscrire sur un site traditionnel en toute liberté et de se faire des rencontres comme tous les autres membres du site. Vous devez néanmoins savoir que sur ces sites, les hommes ont tendance à exprimer ouvertement leurs désirs sexuels et que l’asexualité n’est pas systématiquement bien comprise ou connue par tous les membres. Préparez-vous donc psychologiquement sur ce point. Sinon c’est possible de tenter votre chance sur ces sites et d’avoir gain de cause (surtout pour ceux qui ne veulent pas se retrouver sur un site de rencontre uniquement créé pour les asexuelles).

Des forums de discussion et d’entraide ainsi que des groupes sur les réseaux sociaux : il existe sur le net des groupes de discussion pour personnes asexuelles. Vous pouvez aussi choisir d’adhérer à ce genre de groupe pour être en contact avec plusieurs personnes avec la même vision que vous. Ces groupes ne visent pas nécessairement à générer des relations amoureuses, mais peuvent y emmener indirectement. Ce sont juste des endroits plaisants pour parler de ce qui touche de près ou de loin l’asexualité.

Ces groupes organisent même parfois des activités et des formations. Tout cela contribue à vous découvrir, à vous épanouir, à vous divertir et à faire de nouvelles connaissances (des relations amoureuses peuvent donc en ressortir).

Les personnes asexuelles peuvent consentir à une relation sexuelle, mais très souvent ce sont des raisons bien précises qui les motivent à faire ce compromis. Il peut s’agir de la volonté de satisfaire leur partenaire dans le cadre d’une relation intime ou la volonté d’avoir des enfants. A part ces raisons, la plupart d’entre elles se contentent de se toucher, de s’embrasser, de s’enlacer, et de se tenir par la main. Le sexe importe peu à leurs yeux !

       Le phénomène de l’asexualité est en pleine expansion et on compte plus qu’on ne le croit beaucoup de personnes asexuelles. Ces gens ont plus envie de se faire des amis, d’avoir des centres d’intérêts communs, de rencontrer des gens avec qui rigoler. Leur but premier c’est de connaitre les gens (rien à voir avec le sexe).

Les applications de rencontres les plus populaires n’ont pas forcément des fonctionnalités adaptées pour ce type de rencontre.

Si vous êtes un asexuel, nous vous conseillons donc de prendre en compte les points cités plus haut pour que la tâche vous revienne moins difficile pour rencontrer l’âme sœur.

L’asexualité n’est pas une maladie. Si vous vous lancez dans une relation sérieuse avec un partenaire asexuel comme vous et que vous avez envie d’avoir des enfants ensemble, la possibilité de vous faire inséminé existe, vous pouvez y avoir recours pour éviter de faire ce dont vous n’avez pas envie. Voilà pour vous, sentez-vous libres, soyez heureux et ne pensez surtout pas que vous êtes anormale !

JE SUIS CHAUDE COMME LA BRAISE
This is default text for notification bar