Il existe certaines idées toutes faites que nous avons tous au sujet de la vie sexuelle. Ce sont plus ou moins des mythes, personnes n’en parle vraiment, mais dans les têtes, c’est ainsi. Les mythes qui entourent la sexualité et les rapports sexuels persistent et ils sont très difficiles à effacer des mémoires. Ils sont tellement ancrés que pour les gens, c’est comme ça que les choses sont faites, c’est normal, c’est tout à fait naturel d’y croire. Plus ou moins croustillants, ils influent notre vie sexuelle et nous induisent bien souvent en erreur.
Certaines personnes pensent que ces légendes apparaissent avec l’adolescence et son pic d’hormones, alors que tout s’opère dès l’enfance. Très souvent, les parents ont tendance à dire autre chose à la place de la réalité sur certains sujets à leurs enfants. Ces mythes, auxquels nous continuons de croire, en valent ils vraiment la peine ? Est-ce qu’ils ne constituent pas un frein à notre épanouissement sexuel ? Et si on voyait les choses d’un autre œil ? Cet article se chargera de démystifier certains mythes que nous avons tous sur la sexualité. Ça ne nous fera que du bien ! Lisez tout avec attention.
La ménopause signe l’arrêt de la libido :
C’est une idée toute faite que presque tout le monde a. On a tendance à penser que plus une femme prend de l’âge, moins elle est active sexuellement, et la ménopause signe l’arrêt de la libido. Ces idées ont tendance à effrayer les femmes, elles redoutent fortement ce qui va leur arriver quand elles auront passé le cap des 50 ans.
Il faut souligner que les changements hormonaux et physiologiques qui sont liés à la ménopause, ne vous mettent pas forcément sur le banc de touche. Tout dépendra de la façon dont la ménopause est vécue, vous devez voir ce moment comme un passage libérateur et non comme la fin de votre vie sexuelle. Très souvent, à cet âge-là, les enfants sont partis de la maison et il n’y a plus de soucis de contraception, tous les feux sont au vert pour faire l’amour. Certes, il peut y avoir un manque de lubrification, mais cela ne met pas un terme au plaisir sexuel, vous pouvez choisir un bon lubrifiant pour ce problème et le tour sera joué.
Le plaisir de la femme dépend de la taille du pénis de l’homme :
Ancré dans les esprits, depuis toujours, la taille du pénis détermine le plaisir féminin. Ce qui crée un certain manque de confiance en soi chez les hommes qui n’ont pas de long et gros pénis. Ils se disent qu’ils ne seront pas à la hauteur et ne seront pas en mesure de procurer du plaisir à leurs partenaires. Alors que le plaisir n’a rien à voir avec la taille du sexe de l’homme. Le vagin est élastique et il s’adapte au pénis du partenaire. Le plaisir vaginal quant à lui se crée avec une pression et un frottement du clitoris interne, et ça, tous les hommes sont capables de le faire.
Ce n’est plus la peine d’avoir recours à des unités de mesure en tout genre. L’exception qui confirme la règle est le micropénis (un pénis qui fait moins de 7 cm en érection environ, dans ce cas, il n’y aura pas de sensations).
Un couple épanoui fait régulièrement l’amour :
C’est établi ainsi dans les esprits, et quand un couple ne fait pas régulièrement l’amour, les partenaires, premièrement, commencent eux même par se poser des questions sur ce qui ne va pas. Certes, les rapports sexuels font partie de l’équilibre d’une relation sentimentale, toutefois, les choses ne sont pas aussi simples. Il existe ce fantasme qui est de croire que le désir sexuel doit durer toujours, mais certains couples n’ont pratiquement jamais de rapports sexuels et ils sont très heureux. Le fait d’être heureux en couple n’est pas juste conditionné par des rapports sexuels réguliers. Ce qui compte, c’est que les deux partenaires soient satisfaits et à l’aise dans la relation. Pour y parvenir, pas besoin de participer à la course à la performance horizontale.
Plus le rapport sexuel dure, mieux c’est :
Pour tout le monde, un rapport sexuel qui ne dure pas, n’est pas bien intéressant, mais cela dépend du partenaire avec qui vous faites l’amour. Certaines femmes préfèrent même que l’acte ne s’éternise pas, surtout si elles sont clitoridiennes (elles n’éprouvent pas beaucoup de plaisir durant la pénétration.). Parfois, les deux partenaires ne sont pas très endurantes, pas besoin de se fatiguer, si on peut grimper au 7e ciel en moins de rien. Quand les deux corps se lassent, des douleurs ou une lubrification moins bonne peut apparaître. C’est mieux de ne pas continuer à croire que le plaisir dépendra de la durée de l’acte. Soyez tout simplement attentif à la façon dont votre partenaire prend du plaisir et sachez vous adapter à l’autre.
Il faut avoir un orgasme pour être satisfait :
Bien que l’orgasme soit le niveau le plus intense de la jouissance sexuelle et qu’il permet le relâchement de la tension sexuelle et une détente, son absence ne veut aucunement dire qu’il n’y a pas eu de plaisir et que l’on ne peut pas être satisfait. Chaque instant de l’acte sexuel, du moment où on exprime son désir, à celui des caresses, jusqu’à la montée de l’excitation, tous ces moments ont le potentiel de nous donner du plaisir. Donc une relation sexuelle sans orgasme ou éjaculation peut être très satisfaisante.
Sans érection, pas de relation sexuelle :
Pour certaines personnes, l’érection doit survenir avant le début de tout contact sexuel, mais plusieurs activités sexuelles ne nécessitent pas d’érection. Les caresses du corps et les caresses génitales, le cunnilingus, le massage érotique ou les baisers langoureux… Soyez créatif et faites des choses intéressantes qui ne nécessitent pas forcément l’érection. Ce serait mieux de parler de rencontre sexuelle où on laisse le temps au désir, à l’excitation et au plaisir de naître et d’augmenter.
Voilà quelques mythes démystifiés pour vous, afin que vous viviez avec une certaine ouverture d’esprit, vos ébats sexuels. Les mythes sur le sexe peuvent affecter négativement vos relations amoureuses et votre manière de voir les autres. Vous pensiez que l’un de ces mythes sur le sexe était vrai ? Nous l’avons tous cru également à un moment de notre vie, mais il est grand temps de les faire disparaître totalement de notre esprit.