La masturbation semble être un acte solitaire, mais il s’avère que l’on peut la pratiquer à deux, et c’est ce qu’on appelle la masturbation mutuelle.
La masturbation mutuelle a de nombreux avantages ! Elle vous permet de pimenter votre vie sexuelle, de mieux connaître votre corps et de faire monter votre excitation. Rien de tel que la masturbation pour apprendre à connaître son corps, celui de son ou de ses partenaires et s’épanouir dans sa vie sexuelle. Et si on prenait du plaisir de différentes manières en pratiquant la masturbation mutuelle ? On vous dit tout sur la masturbation mutuelle.
Quels sont les bienfaits de la masturbation mutuelle ?
- La masturbation mutuelle : Un très bon moyen pour souder son couple
Cela peut sembler gênant au début, car la masturbation a toujours été cachée et taboue, surtout pour les femmes. N’hésitez pas à communiquer avec votre partenaire pour créer une atmosphère propice à l’intimité. Progressivement, vous devenez plus à l’aise avec votre propre corps, surtout avec une autre personne. La masturbation mutuelle est un excellent moyen de renforcer les liens dans le couple. Cette pratique peut être intimidante et nécessite que l’on se fasse confiance. C’est la raison pour laquelle il faut communiquer avant, échanger avant, pendant et après les rapports sexuels, sur ce que l’on aime, sur ce qu’on préfère, sur ses zones érogènes, que vous soyez dans un couple ou non. N’hésitez pas à guider votre partenaire pour qu’il sache comment vous voulez être touché. La masturbation mutuelle est l’occasion de mieux communiquer pendant les rapports sexuels et d’échanger sur ce qui nous fait du bien. Cette communication nous permettra de nous sentir plus à l’aise et d’évoluer dans la relation pour réussir encore mieux les prochaines fois.
- La masturbation mutuelle : un moyen pour entretenir la relation à distance
Lorsque vous êtes en relation avec quelqu’un qui vit loin de vous, la masturbation mutuelle est ce dont vous avez besoin. Vous aurez tout le loisir de communiquer avec cette personne par les moyens que la technologie nouvelle met à notre disposition et bien évidemment aussi par téléphone.
On peut se lancer dans les jeux de rôle. Vous demandez à votre partenaire de faire ce que vous voulez de lui ou d’elle, vous le guidez dans ses gestes. Vous partez à la découverte l’un de l’autre.
- L’éducation sexuelle par la masturbation mutuelle
Nous savons très bien où se toucher et comment faire pour jouir. Mais nos partenaires n’ont pas une aussi bonne connaissance de notre corps. Se masturber devant lui ou elle est donc un excellent moyen de lui apprendre à nous toucher pour nous faire jouir, et on apprend par la même occasion à découvrir le corps de l’autre lorsqu’on le voit se masturber. Et franchement c’est excitant d’avoir le regard de celui qu’on désire et qui nous désire sur soi, de le voir se masturber, et de prendre du plaisir.
Vous pouvez également décrire ce que vous faites à haute voix. Pour ceux qui sont timides, il serait préférable de commencer seul.e dans un premier temps. Le partenaire peut se joindre à nous ou regarder de loin. Le côté voyeur rend le moment encore plus excitant.
- La masturbation mutuelle : un moyen de tester les sextoys pour couple
Les jouets sexuels ne sont pas réservés à la masturbation en solo. Il en existe que l’on peut utiliser en couple, ou utiliser devant notre partenaire pour plus de plaisir. Les sextoys peuvent venir en complément des caresses et des baisers.
- La masturbation mutuelle : pour aller à la découverte des sextoys masculins
Nous avons l’habitude des sextoys féminins et nous connaissons peu les sextoys destinés aux hommes. Il y en a de toute sorte : la gaine ou masturbateur, stimulateur de prostate, les anneaux ou cockring, les vibromasseurs, plug anal… L’occasion se présente avec la masturbation d’oser pour découvrir de nouvelles sensations et dépasser certains tabous.
Masturbation mutuelle : ce qu’il faut savoir pour se lancer en douceur
Lorsqu’il s’agit de faire l’amour, nous n’avons pas besoin de guide de l’utilisateur, et pour se masturber pas besoin non plus d’aller prendre des cours. Cependant lorsqu’on veut faire une masturbation mutuelle, cela peut ne pas sembler évident, car on n’est plus seul.e, on est accompagné, on sera observé.
Il faut noter que généralement, on se cache pour se masturber. Il s’agit là de s’ouvrir à son partenaire et de le laisser rentrer dans le petit jardin secret que l’on peut avoir même lorsqu’on est en couple.
Pour s’initier à la masturbation mutuelle, vous pouvez par exemple vous allonger sur le dos, côte à côte. Dans cette position, vous avez la possibilité de contempler votre partenaire et de l’embrasser, sans avoir pour autant à sentir son regard sur vous en permanence. Une bonne option pour lâcher prise !
D’autres positions du kamasutra comme l’Andromaque vous permettront aussi de profiter de ce moment à deux. Lorsque votre partenaire est allongé sur le dos, vous vous installez à califourchon sur lui. Dans cette position vous privilégiez la masturbation, la pénétration n’a plus sa place. Vous pouvez alors vous caresser mutuellement. Vous pouvez aussi stimuler votre clitoris et le sexe de votre partenaire en frottant cette zone contre son pubis.
Il s’agira de prendre son temps, sans précipitation afin d’arriver tous les deux à l’orgasme.
L’organe le plus sensible chez la femme en matière de sexe, c’est le clitoris. C’est l’occasion d’apprendre un peu plus sur cet organe qui donne beaucoup de plaisir à la femme.
La relation sexuelle ne revient pas forcément à la pénétration, on expérimente autre chose, surtout lorsqu’on se sent fatigué, alors que le désir sexuel est présent.
En pratiquant la masturbation mutuelle, vous vous ouvrez les portes pour d’autres pratiques qui permettront de mettre du piment dans la relation, de permettre un épanouissement sexuel et chacun pourra faire appel à son imagination, et ses fantasmes pour des moments délicieux. On sort de la routine, on fait attention à son corps et à celui de son partenaire. On se consacre mutuellement de l’attention.